Editor's Pick


Mortel ennui

Vincent Du Bois est un créateur qui s’inscrit dans le retour à la matière. C’est dans la remise en question de cette approche que l’artiste a délibérément cumulé des formations et un parcours extrêmement riche et diversifié, tant sur la question tangible et d’actualité d’une remise en question de la dimension artisanale du sculpteur, que par ses recherches conceptuelles sur le statut de «l’objet artistique». Ce «corps à corps» avec la pensée et sa source – la matière – l’amène à porter de manière extrêmement contemporaine et pertinente les questions de l’être au monde, et celle de la relation entre sculpture, nature, technologie et spiritualité.

Innovation


Au cimetière des Rois

A Genève, le lieu de sépulture des grandes figures de la ville et des notables accueille jusqu’en janvier prochain la deuxième édition de l’exposition en plein air «Open End»

Cult – open end

Forte de son succès, l’exposition Open End, accueillie pour la seconde fois par la Ville de Genève, est prolongée jusqu’au 31 mars 2023, au Cimetière des Rois. Organisée par l’association DART, Open End 2 «Renégociation» présente les œuvres d’une quinzaine d’artistes renommés qui y tracent un parcours qui questionne le double thème de l’épuisement des ressources et des dérives des nouvelles technologies.

De mémoire de pierre

À Genève, le sculpteur Vincent Du Bois continue de tailler et façonner molasse, marbre ou grès. Il est l’un de derniers à perpétuer ce savoir-faire, autrefois tant prisé de l’art.

Lifestyle


Pourrons-nous bientôt dépasser la mort?

Les progrès de la science remettent-ils en question la Grande Faucheuse? C’était la question en filigrane des premières Rencontres Spectaculaires, des réunions artistiques et littéraires conçues notamment par l’avocat Nicolas Capt. Blick et Frédéric Beigbeder y étaient. par Adrien Schnarrenberger…

Marre du politiquement correct !?

Vertigo, émission de la RTS

https://www.rts.ch/play/radio/vertigo/audio/les-invites–vincent-du-bois-et-nicolas-capt-pour-ou-contre-la-mort?id=11849753

Vertigo vous emmène à la rencontre d’une personnalité et des événements qui feront l’actualité des scènes, des médias et des arts. Une émission de Pierre Philippe Cadert et Laurence Froidevaux

Conçu comme une balade subjective et insolite, dans lʹarrière-scène du trépas, retour sur lʹouvrage collectif, collection disparate – mais reliée par le fil rouge de la Grande Faucheuse – dʹimages dʹartistes reconnus sur la scène internationale et de textes littéraires, scientifiques vulgarisés ou philosophiques.
« Pour ou contre la mort – Promenade dans les arcanes du trépas », ouvrage collectif (dont Vincent Du Bois et Nicolas Capt, Frédéric Beigbeder, Plonk et Replonk, etc), éditions Slatkine.

Vincent Du Bois et Nicolas Capt sont les invités dʹAnne-Laure Gannac

15 artisants qui font la Suisse romande

VINCENT DU BOIS
Autant artisan qu’artiste, il travaille la pierre comme peu savent le faire. Fondateur de l’atelier de sculpture et de rénovation Cal’As en 1993, Vincent du Bois intervient autant sur des chantiers de restauration que sur des créations contemporaines. Le lien étroit qui unit, à ses yeux, la main, le coeur et la tête imprègne ses réalisations d’une approche singulière, volontiers iconoclaste.

Par Sébastien Ladermann

More News


Nicolas Lemaître

Un QR code en mémoire d’un insoumis En 1707,…

Conférence

Présentation du livre “La main et l’art…

Un artiste entrepreneur m’a dit… La numérisation bénéficie à la pierre

Dans l’atelier Cal’AS de la rue de…

Sign up to our newsletter


    Contact

    hello@yourwebsite.com
    +1(789) 800-1234

    Press Office

    9876 Design Blvd,
    Suite 543, Beverly Hills,
    CA 90212